Dans ma proposition, tout ce que tu dis est possible Dom

Quant à Ben, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire.
Modérateurs : Membres du Bureau, Président, Membres du CA
Oui, je fais des palliers en fonction des tables qui explosent.Si j'ai bien compris , tu prends un palier de 9 car l'année prochaine on sera dans la mesure du possible 9 par table ?
Est ce que tu pourrais nous sortir les deux courbes excel représentatives des deux cas ( pour avoir une idée graphique de la chose et voir si la différence nombre de paliers importe beaucoup ou pas ^^ ) .
-> Est-ce qu'on peut avoir accès aux autres contraintes du cahier de charges ? Parce que sinon moi j'arrête de me casser la tête sur un truc qui ne sera pas approuvé par le bureau.La victoire en manche GCP doit être valorisé, vous êtes quelques mathématiciens à vous prendre la tête mais le cahier des charge est la valorisation de la win!
Je vous rappelle que c'est du poker live, reprenez le post de xanadu! En live le gagnant prend un max...
Dans l'esprit GCP je suis contre une structure qui nous empêcherais de vivre une fin de championnat comme celle de 2008 au profit de perfides matheux tacticiens...
Le 2eme objectif est que celui qui adhère en juin ait au moins l'espoir d'etre top 20 en fin d'année (si il est pas mauvais)
-> J'avais mal fait mon ratio, tu atterris bien aux alentours de ~1.5. Je t'invite à plafonner ce ratio "Gains 1er/Gains 2ème" <= 1.5Quant à Ben, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire.
-> On est bien d'accord je faisais référence à cette phrase de Xanadu:Je veux bien t'écouter pour le fait que le 1er ne doit pas gagner le double. Ce n'est pas le cas dans ma proposition et ce n'est d'ailleurs pas le cas dans la formule wam.
Le ratio de 1.5 entre le 1er et le 2ème me va bien. Il correspond au maximum tolérable au vu de la boucherie que c'est en fin de tournoi.1 point pour le dernier me parait tout à fait justifié. Un écart de pratiquement du double entre le 1° et le 2° est justifié aussi.
-> C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation. Tous ces systèmes ont été postés suite à un malaise d'une bonne partie communauté active du forum quant au système de points.Dernière chose : Il a été voté par le bureau que le système de points serait voté à l'assemblée générale, le bureau n'a rien à "approuver" sur ce coup
-> D'accord avec toi jusqu'à un certain point. Les membres voteront ce qui leur semble le plus correct.La victoire en manche GCP doit être valorisé, vous êtes quelques mathématiciens à vous prendre la tête mais le cahier des charge est la valorisation de la win!
-> C'est du poker LIVE avec une structure de tournoi ONLINE. Les rounds ne durent pas 01h comme aux WSOP. L'exemple des tournois LIVE me paraît plutôt mal choisi.Je vous rappelle que c'est du poker live, reprenez le post de xanadu! En live le gagnant prend un max...
-> Pour moi et pour beaucoup, le poker c'est le long terme et un championnat est l'aboutissement d'un travail de longue haleine.Dans l'esprit GCP je suis contre une structure qui nous empêcherais de vivre une fin de championnat comme celle de 2008 au profit de perfides matheux tacticiens...
-> Je pense que ça sera largement faisable s'il est " bon ".Le 2eme objectif est que celui qui adhère en juin ait au moins l'espoir d'etre top 20 en fin d'année (si il est pas mauvais)
-> Félicitations tu progresses légèrement par rapport à l'an dernierPour info et pour les chiffres des uns ou des autres....
Je me suis amusé à faire la moyenne de mon classement sur les 2 dernieres années...
2008 : 14 sur 36
2009 : 23 sur 60 (jusqu'a présent)
-> Le truc de gauche c'est le classement moyen à la décimale près ? Les étoiles c'est pour les victoires de manche c'est ça ? Par contre le système 1GCP, 10GCP, 8GCP.. etc j'ai pas compris.Détails sur 60.4 en 2009
23.1 ----- 1 GCP pour moi*
22.4 ----- 10 GCP pour Tem
22.5 ----- 8 GCP pour Ptitmulta
24.5 ----- 3 GCP pour Felinne*
27.2 ----- 24 GCP pour Eropuma
Une victoire fait la différence et optimise les résultats.
-> On est d'accord là-dessus. J'entendais par là que la distribution des points devraient du coup être un peu plus lissée que celle de ce genre d'événement.Quoi qu'il en soit TEM on ne peux contenter ceux qui souhaitent de la profondeur et ceux qui souhaitent des manches plus rapides... Donc structure WSOP c'est impossible et structure de boucher niet aussi. On étais pas mal jusqu'ici donc optimisons mais pas n'importe comment. Allez jeter un coup d'œil aux structure des autres clubs, franchement vous verrez qu'on est pas mal...
-> Elle me va bien aussi cette structure. Les heures de jeu sont mieux récompensées qu'avant et le premier prend toujours un bon pactole.La structure que ludo propose me semble correcte et valorise la victoire dans les proportions souhaitables.
-> Je sais bien, je disais juste que la victoire valorisée comme winamax était le max envisageable selon moi. Le ratio 1er/2ème de 1.5 est un seuil à ne pas dépasser.Je n'ai jamais demandé un premier à 10X les pts du 2eme....
-> Ah bah oui j'avais pas fait attention aux chiffres, je suis bête! Sympa comme statC'est la position moyenne par tournois et la place au classement.
Cela donne une idée des points acquis...
-> Bon bah Steph, HU à la prochaine manche ?Pour dire que Tem et Ptitmulta ont été mieux placé que moi d'environ 1 place, mais derrière car pas de victoire
Revenir à « VIE DE L'ASSO GCP »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités