Le coup d'apres il est UTG et balance 600 sur des blinds 25/50
Manque de pot (pour moi), j'ai

en SB
J'hésite, à coucher : je ne veux pas mettre autant d'argent sur la table à ce stade du tournoi, avec un pot qui risque d'etre incontrolable, d'autant que je ne connais pas le vilain...
Finalement je décide que, vue son allure désinvolte/aggro, je pourrais gagner beaucoup si je chatte un brelan de dames, mais n'irais pas plus loin : je call
Flop : 10d 4c 3h
je check
il balance 1700 dans un pot qui faisait 1250 Shocked
je fais mine d'hésiter et je couche
Fish total.

je suis pas d'accord avec toi DU TOUT. Alors ouais, sur le coup, peut-être qu'il avait AA ou TT, mais combien de fois il a AK, AQ, AJ, ou une pocket inférieure à la tienne qui n'a pas brelanté ?
Le flop est totalement blank, il peut Cbet sans souci, vu ton flat call préflop.
Je préfère reraise a 1800 et faire un gros fold s'il me renvoie par dessus que de flat call et fold face à un CBet "standard"...
Quant à hésiter à folder QQ sur un raise à 6BB... Putain, sérieux, je le dis depuis vendredi à Scarmousse et à Xanadu, donnez moi vos cartes quand vous avez QQ ou JJ, j'vais les jouer moi

un GIGANTESQUE +1 avec Lud-O. Pourquoi Blueboy?! POURQUOI??
Aller setmine avec QQ, vraiment c'est moche. Le joueur est un aggro habitué, il open 12bb et overbet sur T34...
Franchement, à sa place, si tu fais de la merde avec TT, que tu chatte ton brelan, est-ce que tu vas overbet au flop comme lui?! Ok, tu n'es pas a sa place et tu n'as pas la même habitude de jouer à l'ACF, mais on est d'accord que c'est n'importe quoi. Il a peut etre KK AA, mais tu ne dois pas fold car tu ne représente pas du tout QQ en ayant flatcall PF, et son Cbet est tellement standard...Il peut aussi avoir JJ qui overbet pour arrêter le coup tout de suite, ou 99, 88 qui se dit que tu as plutot AQ AK ...
Comme Lud-O, ça part en bon vieux 3bet des familles PF, et fold si il 4bet. Tu joues ta main sans infos, sans être l'agresseur alors que tu aurais pu avoir tout ça en ayant 3bet PF.
maintenant en confiance, je suis à l'aise et oscile entre 12 et 14k
puis vient le coup qui me fait réver de doubler ou presque :
UTG

(encore) je limpe a 200 pour voir la table et ne pas faire trop grossir le pot d'emblée
CO, SB, BB callent
(nous sommes 4 ou 5 dans le coup)
check check check check
turn :
... fantastique !
SB mise 500, BB call, je call
le pot doit faire 2500 a qqchose pret
riviere :

... le full sur le board (j'ai le top full)
SB mise 1000
BB mise 3000
je call, et SB call... je me vois remporter un pot de 11 500 !
je mets la BB sur une paire très moyenne, ou un simili bluff : je considère que je ne peux pas sortir de ce pot car si je n'ai pas la main max, j'ai la troisieme main max derriere KK pas plausible ou AX qui aurait été formidablement bien joué tout en restant peu probable vu les 3 as sur le board
BB montre :10s
je retombe a 7500

votre avis sur le coup

s'il est très peu probable de voir quelqu'un avoir carré quand trois 6 sont sur le board, même si c'est toujours faible, c'est quand même beaucoup plus probable que quelqu'un ait un carré avec trois As au board.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi... Le limp en début de parole avec QQ, ok, pourquoi pas. Mais deux choses :
- Si tu le fais, c'est JUSTEMENT pour essayer de faire grossir le pot préflop en incitant un joueur à relancer pour le sur-relancer ! Ton argument du "je veux pas trop faire grossir le pot" est absurde, t'as la 3e meilleure main du deck ! Je mets tout mon argent au milieu s'il le faut !
- Tu peux faire ce move (le fameux new york back raise comme les jeunes ils disent, que j'ai décrit juste avant) si les blinds sont petites (parce qu'un simple raise ne te fera pas gagner beaucoup d'argent) ou si les blinds sont grosses pour ne pas effrayer un joueur en faisant tapis. Toi, tu le fais après la 1e pause, les blinds sont de 200 et t'as 30-40 BB. J'aime pas faire ce moove à ce moment là car si beaucoup de joueurs limpent, tu risque de t'embarquer dans un coup qui va PEUT ETRE te faire perdre 1/4 ou 1/3 de ton stack. (ce qui fut le cas)
Encore +1, le limp, POUKOUA?
Raise moi ça, fais grossir ce pot PF, évites d'être 5 dans le coup, hors position et sans infos... prends de la value a chaque street qu'on t'offre avec une premium,...
Pourtant, c'est bien toi qui aimes souvent sonder non?
River je pense que tu peux fold... Contre un seul joueur, OK, il possède rarement l'as. Mais dans un 3way alors que le pot a été limpé PF(qui était un 4way au depart, un joueur a déja fold turn ), il y a déja beaucoup plus souvent un as dans les mains adverses, + des pockets inférieurs aux tiennes.
Leçons pour Dublin :
-Arrêtes de flipper, il faut toujours jouer la win d'un tournoi comme celui-ci, tu n'es pas au GCP et les "deux dernieres tables" ne te rapportent pas plus de points, vises au moins la TF !
-Revois tes plays pour QQ

, top 3 comme a dit Lud-O.
-Chattes tes 66 vs A4
-Apprends a gagner avec Ahigh vs Thigh
PS: J'aime bien ta ligne avec

, surtout contre un joueur comme lui, ça lui fais du bien de devoir fold alors qu'il a raise...
EDIT: Les 1ers niveaux d'un deepstack ne sont pas du tout primordiaux, les aggros se bougent beaucoup au début, resserrent au fur et a mesure leur jeu et attendent les livraisons grâce à leur image. Chacun son style de jeu...