Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
J'ai sauté 40ème, voilà un petit compte rendu :
Salle nickel, vue imprenable, stack départ 10000, blind 25/50, round 20 mn, on commence à 12H00, il faut qu'on soit 8 à 18H00, je vous fais pas de dessin !
La première partie (1h40) jusqu'à la pause déjeuner s'est bien passée, j'ai vu quelques jeux sans plus, mais la table était tranquille (notamment un joeur qui faisait son premier live et qui tremblait comme une feuille chaque fois qu'il touchait un jeton), et nous arrivons à la pause à 85 joueurs, stack moyen 11300, mon stack 14300 sans trembler et sans décision difficille. J'ai mangé serein !
A la reprise pas la même, les blinds étaient déjà 150/300 ante 25, et je perds 2000 sur la première main :
Je suis au cut off, et raise à 900 avec
Bouton et SB fold, BB call
Flop
Je fais un continuation bet à 900
BB raise à 2400, je fold.
Ensuite le désert total, et je tombe à 4500 sans avoir pu jouer aucun coup (même Quick n'aurais pas bougé à ma place, vraiment rien à faire), les blinds sont à 500/1000 ante 100
Je suis de BB, le bouton raise à 2500, SB fold, j'envoie le tapis pas fier avec

(ma meilleure main et de loin depuis 2H)
Bouton montre
Flop :
Turn :

N'en jetez plus, je ne me souviens même pas de la river.
Me voilà revenu à 10000, c'est pas le Pérou, mais je me dis que c'est encore jouable.
Les binds passent à 600/1200 ante 100, nous ommes 7 à table, je retombe à 8000 et décide d'envoyer la purée UTG+1 avec
Le bouton qui a environ 13000, tank pendant 5 minutes avant de décider de me payer avec
Je suis content en voyant le coin flip, c'était vraiment ce que je pouvais espéer de mieux vu sa longue hésitation
Flop :

Turn et river n'y changeront rien, et me voilà out.
Pas de déception, je savais en voyant la structure que ça se déroulerait comme ça, ça aurait pu me sourire, ça n'a pas été le cas, je suis satisfait quand même, et il aura fallu que j'attende 40 ans pour monter sur la Tour Eiffel, ça c'est fait !
Demain après-midi, je prend l'avion pour Végas et vous enverrai quelques nouvelles (si je trouve le temps évidemment

)
Bizzz à tous
Un vieux sage Bourguignon a dit un jour : "on est tous le fish de quelqu'un ! Et ça c'est pas grave.", parait-il qu'il a même rajouté : "Ce qui est plus ennuyeux, c'est quand on est le fish de tout le monde !"